Campagne speciale mur des noms - Consistoire de Lyon

Aller au contenu

Campagne speciale mur des noms

La Grande synagogue
Le mur des noms

Nous allons construire un mur, au cimetière de la mouche, mémorial sur lequel seront gravés les noms de tous ceux qui, au sein de la grande région Auvergne Rhône Alpes, ont été déportés, torturés, assassinés pendant la shoah.

Ce mur sera la sépulture de toutes ces victimes innocentes qui auront sauvagement été arrachées à la vie par les régimes criminels qui, à l’époque, nous gouvernaient.
La liste est le fruit d’un long et patient travail entrepris par les époux Beate et Serge Klarsfeld au travers de leur association Fils et filles de déportés juifs de France (FFDJF).
La liste est disponible sur le site du consistoire régional à l’adresse www.lemurdesnoms.org. Sur ce site, vous pourrez consulter la liste, éventuellement demander des corrections et/ou suggérer des ajouts.. nous sommes à votre disposition pour faire ne sorte qu’elle soit la plus fidèle possible.
Le projet est désormais lancé et sur les rails, l’inauguration aura lieu lors de la traditionnelle cérémonie tenue tous les ans au cimetière de la mouche, la veille de Rosh Hachana. Cette année de sera le 18 septembre 2022. Retenez la date et venez nombreux.

Nous voudrions, ici lancer un appel, à tous mais notamment aux descendants de ces martyres. Il ne s’agit pas d’un appel à don ordinaire, il s’agir pour chacun d’entre nous d’apporter notre obole en respect de leur mémoire.

Ce don est important pour nous pour vous, Donnez !
Campagne Mur des Noms
entrez le montant dans la case 'quantité'

Demandez votre reçu Cerfa qui vous permet de déduire 66% de votre don sur votre déclaration aux impôts.
1 €
Ajouter
Consistoire de Lyon - 13 Quai Tilsitt
TEL : 04 78 37 13 43 - aci@9online.fr
Retourner au contenu